Gabon/ Aviation civile : l’ANAC primé lors de la 40e Assemblée générale d’aviation civile internationale à Montréal

ph/dr

Libreville, (Gabon minutes) – L’aviation civile gabonaise a été honorée lors de la 40e Assemblée générale de l’Organisation d’aviation civile internationale (Oaci) qui s’est achevée le 4 octobre 2019 à Montréal au Canada.

Lors de ce conclave, le pays a reçu le Prix spécial du président du Conseil l’Oaci, ainsi que les encouragements du secrétaire général de l’Oaci, le Dr Fang Liu.

La Secrétaire générale a chaleureusement félicité le Gabon qui a reçu durant cette 40e Assemblée Générale qui se déroule du 24 septembre au 04 octobre 2019 à Montréal au Canada, le Prix Spécial du Président du Conseil de l’OACI. Tout en invitant le Gabon à poursuivre ses efforts, la Secrétaire générale a brièvement évoqué les prochains objectifs et stratégies à venir de l’aviation civile internationale.

L’Anac indique par ailleurs que ce résultat est la conséquence d’une étroite implication des différentes parties prenantes (Oaci, experts de la sous-région, RSO, entités étatiques…). Le secrétaire général de l’Oaci a par ailleurs invité le pays à poursuivre ses efforts dans le sens de l’amélioration des conditions de sécurité aérienne.

Source : ANAC